Épisode 8 : Le groupe EDS et l’écologie

Épisode 8 - Le groupe EDS et l'écologie

[Le groupe « Écologie, Démocratie, Solidarité » et sa vision de l’écologie]

Parlemen’ter revient cette semaine avec au micro le député Matthieu Orphelin, co-président du nouveau groupe « Écologie, Démocratie, Solidarité ». Pour nous, il revient sur la création du groupe et en quoi il était nécessaire de créer une nouvelle force au sein de l’Assemblée nationale afin de porter les sujets environnementaux plus loin.Il nous décrit sa vision de l’écologie et les différents travaux sur lesquels se concentreront le groupe pour cette thématique.

Matthieu Orphelin plaide pour l’installation d’un Gouvernement de coalition jusqu’en 2022, afin de faire de cette relance une relance axée vers la transition écologique et solidaire. Selon lui, « le plus fort des lobbies, c’est celui de l’immobilisme. »

Il évoque également la répartition des postes au sein du groupe EDS, le fonctionnement de la co-présidence avec Paula Forteza, avec un attachement à l’égalité Hommes/Femmes.

👉 Retrouvez notre podcast sur toutes les plateformes : https://www.podcastics.com/podcast/episode/%C3%A9pisode-8-le-groupe-eds-et-l%C3%A9cologie-29592/

Bonne écoute et à bientôt, avec notamment un podcast consacré à l’activité du parlement en période de crise sanitaire.

L’équipe Parlemen’ter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *