Épisode 5 : Les mesures économiques liées à la crise sanitaire – Interview de Charles de Courson (LT, Marne)

Épisode 5 : La situation économique de la France dans le contexte de crise sanitaire liée au Covid-19 - Interview de Charles de Courson (LT, Marne)

Chères auditrices, chers auditeurs,

Cette semaine nous continuons notre série d’interviews de parlementaires. Dans le podcast précédent, la députée Bénédicte Peyrol vous avait présenté les enjeux de la loi de finances rectificative 2, adoptée le 25 avril à l’Assemblée Nationale. 

Ce vendredi premier mai, nous recevons à notre micro le député Charles de Courson (Libertés et Territoires, Marne). Siégeant dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale depuis 1993, M. de Courson est un spécialiste des questions constitutionnelles et fiscales. Pour nous, il revient sur la situation économique de la France dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19. Il exprime son point de vue sur les différentes mesures adoptées par le Parlement, en concertation avec le Gouvernement. Il livre ici une analyse de la situation, à la fois à l’échelle nationale mais aussi dans les collectivités territoriales, dont les budgets sont particulièrement impactés par la crise. 

Fervent défenseur des libertés publiques, nous avons également demandé à M. le député son avis sur le « tracing » numérique et l’application StopCovid, outil numérique inclus dans la stratégie de déconfinement. Le vote sur l’utilisation de l’application ayant été reporté, nous consacrons un podcast complet à cette application controversée. 

Nous tenions également à vous indiquer que le site www.parlementer.fr a fait peau neuve et bénéficie désormais d’une interface plus interactive. Par ailleurs, vous pouvez désormais retrouver notre podcast sur toutes vos plateformes favorites (Deezer, Spotify, Apple Podcasts …).

Nous espérons que cette interview vous plaira. Nous reviendrons très prochainement avec un nouveau format d’émission. N’hésitez pas à partager le podcast autour de vous et à nous suivre sur les réseaux sociaux : @parlementerfr. 

Très bonne écoute et à bientôt !

L’équipe Parlemen’ter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *